L’un des avantages du déménagement est que vous nettoierez toute votre maison sans vous en rendre compte, car vous vous débarrasserez de choses inutiles. En rangeant avant de déménager, vous économiserez de l’argent et du temps, car il y aura beaucoup moins de choses à emballer et à descendre du camion. Voici quelques conseils sur la façon de nettoyer et de se débarrasser de certaines choses avant de déménager.

Comment organiser un déménagement et éviter de mourir dans l’effort

Avant de déménager, nettoyez vos affaires pour ne pas vous retrouver à déplacer des choses dont vous n’avez pas besoin et que vous n’avez jamais utilisées. Si vous trouvez cela accablant, vous pouvez vous poser certaines questions pour savoir si vous devez les conserver ou pas :

  1. Quand l’avez-vous utilisé pour la dernière fois ? Si cela fait plus d’un an, vous devrez probablement le jeter.
  2. Aimez-vous cet article ? En ce qui concerne les vêtements, nous gardons généralement les choses qui ne vont plus ou pas du tout, alors si vous ne les aimez pas, jetez-les ou donnez-les si elles sont en bon état.
  3. L’objet a-t-il une valeur sentimentale ? Vous avez probablement votre robe de mariée dans une boîte et ne l’avez pas portée depuis votre mariage, mais cela ne signifie pas que vous devez vous en débarrasser.

Comment se débarrasser du surplus

Après avoir trié les objets et savoir ce qui reste et ce qui part, vous devrez décider comment vous en débarrasser avant d’emménager dans le nouveau logement. Si vous avez beaucoup d’articles dont vous ne voulez pas et qui sont en bon état, organisez des ventes en ligne ou chez un marchant. De cette façon, vous obtiendrez également de l’argent en échange. Annoncez la vente dans les groupes Facebook et ajoutez quelques images des meilleurs articles que vous avez pour attirer les acheteurs.

Au moment de décharger le camion de déménagement

  1. Faites les lits en premier et mettez le matelas immédiatement. Ne mettez pas de choses dessus lorsque vous déchargez le camion. À la fin de la journée, tout le monde sera fatigué, et la dernière chose que vous voudrez faire sera d’enlever beaucoup de sacs et de choses lourdes pour dormir.
  2. Installez la machine à laver et le sèche-linge dès que possible

Laissez un commentaire